Sport : Défi 10 semaines 

L’été arrive, c’est à dire maillot de bain, plage, piscine, soirée… avant l’été j’essaye toujours de me remettre en forme physiquement. Cette année j’ai prévue un programme sur 10 semaines.

Dans mon programme j’ai choisi de travailler 5 partie du corps, la taille, les cuisses, les poignets d’amour, les fessiers et les abdos. Dans chaque catégorie il y a entre 2 et 5 exercices que je fais plusieurs foi.

Les premières semaine (1,2,3) Je faisais, tout les soirs de la semaine, mon programme une seule foi. Puis les semaines suivantes (4,5,6) jai fais mon programme 2 fois chaque soir. Puis les 4 dernières semaines je le faisais 2 ou 3 fois chaque soirs.

A côté de ça, je maintenais une alimentation “healthy”. J’ai énormément diminué le sucre. ( plus de gâteau, yaourt blanc sans sucre, chocolat noir exceptionnellement…). J’ai aussi fais attention à ne plus consommer entre les repas. Et a manger léger le soir.

Au début du programme, il faut se donner un objectif et ne pas faire pour faire. J’ai déterminer ne nombre de kilo que je voulais perdre, les mesures que je souhaitais obtenir sur certaine partie du corps.

Également, Je me sers du quotidien pour faire du sport : J’utilise pas d’ascenseur, Je m’arrête un arrêt avant ou après quand je suis dans le bus, Je fais quelques exercices quand je suis assise…

La motivation est généralement le plus dure a obtenir dans ce genre de mission. Je me motive souvent avec les réseaux sociaux, d’ailleurs je peux vous conseiller un jeune compte Instagram qui a pour but de motiver @fitness_energie .

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